Quatre éléments dont vous devez absolument tenir compte pour acheter votre Smartphone en 2017.

0
157

Hello,
Vous vous souvenez du premier smartphone que vous avez acheté ? Quand après de nombreuses semaines d’épargne, vous vous êtes décidés enfin à briser votre tirelire et vous rendre à la boutique pour acquérir votre smartphone.

Et bien peut-être qu’il est temps de le changer pour vous mettre au pas et vous adapter aux exigences matérielles et logicielles qu’exigent un smartphone Android en 2017.

Donc voici quatre exigences dont vous devez absolument tenir compte.

1- la version du système d’exploitation: (Android 6 marshmallow minimum)!

Vous savez certainement que depuis 2009,Google publie une nouvelle version ou mise à jour de son système d’exploitation chaque année ? Actuellement ils en sont à la version 8.

Les versions d’androïde prennent les lettres de l’alphabet dans l’ordre et un nom de friandise/dessert. On a donc dans l’ordre,
Apple Pie
Banana split
Cupcake (version 1.5) 2009
Donut (version 1.6), septembre 2009.
Eclair (version 2.0)
FroYo (version 2.1)
Gingerbread (version 2.3)
Honeycomb (version 3.0)
Ice Cream Sandwich (version 4.0)
Jelly Bean (version 4.2)
KitKat (version 4.4) 2013
Et L comme Lollipop. (version 5) 2014
M comme Marshmallow (version 6) 2015
N comme Nougat (version 7) 2016
Et enfin le petit dernier O. (Version 2017

Étant donné que le système évolue avec le temps et bénéficie des dernières mises à jour de sécurité aussi bien pour vos données personnelles et les applications, vous ne devriez pas choisir un smartphone qui ne tourne pas sur la version 6 marshmallow au minimum.

2- la mémoire de stockage interne : (pas moins de 16 go).
Rien n’est plus frustrant que d’avoir un téléphone à la mémoire interne très faible qui se sature très rapidement dès que vous téléchargez trois ou quatre applications gourmandes. Bien sûr les constructeurs vous proposent d’ajouter une carte mémoire pour étendre le stockage interne et y déplacer vos données, mais avec les dernières versions d’androïde, il est pratiquement impossible de faire cette manipulation avec les applications, sauf pour vos photos et vidéos. Alors lorsque vous téléchargez des applications lourdes comme facebook ou autres, votre mémoire interne est rapidement saturée et l’appareil devient plus lent.
Alors voici mon conseil. Évitez tout Smartphone dont la mémoire interne est inférieure à 16 go!

3- la mémoire Ram. (Pas moins de 2 go)!
Ah! la fameuse mémoire RAM que certains confondent avec la mémoire interne. Quel est son rôle exactement ?
En fait c’est une mémoire volatile qui gère l’affichage des images, vidéos, pages Web et autres de votre Smartphone. Autrement dit plus vous ouvrez d’applications sur le téléphone, plus ce dernier utilise de mémoire ram et si la mémoire est faible (par exemple 1 go), votre téléphone va considérablement ralentir surtout si vous lancez l’application Facebook ou snap chat.
Donc voici un conseil : choisissez une mémoire Ram de 2 go au minimum.

4- le suivi logiciel :
C’est un des détails les plus importants. Imaginez que vous avez acheté un Smartphone avec Androïde 5 lollipop et que votre constructeur n’a pas prévu de le faire migrer vers une version supérieure. Vous êtes donc contraint de rester sur cette version. Votre téléphone est donc obsolète et vous fait courir des risques importants en matière de sécurité et de confidentialité.
Ainsi veillez à vérifier si le modèle que vous avez choisi a été prévu pour être mis à jour à une version plus récente pour l’année à venir au moins.

Voila, si vous tenez compte de ces quelques éléments, vous devriez choisir votre téléphone avec brio et en être satisfait

Source: lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here