Le prix découvertes RFI 2017 : M’Bouillé koité et Ami Yéréwolo représente le Mali

0
205

Le prix découvertes RFI est l’occasion chaque année de faire la promotion des nouveaux talents musicaux du continent africain.

Pour cette année le jeune griot M’Bouillé koité très sollicité sur la scène nationale et la rappeuse Ami Yéréwolo font parti des 10 finalistes de cette 37é édition du prix talents. Les 10 finalistes seront soumis au vote du jury et du public. Le jury composé de professionnels, est présidé chaque année par une personnalité comme Jacob Devarieux, Youssou N’Dour, Angélique Kidjo, kery James, Richard Bona, Asafo et Fally Ipupa. Le lauréat bénéficie de 10 000 euros d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris. RFI et leurs partenaires sont des acteurs engagés auprès du lauréat. Ils lui offrent un soutien professionnel, une promotion sur leurs antennes et sur leurs sites web.

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste malien participe à cet évènement international nous pouvons citer entre autre Amadou et Mariam, Salif Keita, Oumou Sangaré, Rokia Traoré, Mohamed Diaby, Fatoumata Diawara. Ils ont maintenant une vraie notoriété à travers le monde.

Le prix découvertes RFI est organisé en partenariat avec le SACEM, l’institut français, l’organisation internationale de la francophonie, l’UNESCO et Ubiznew.

Barakissa Cissé

Source: lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here