L’entreprenariat : Une autre alternative de lutte contre le chômage

0
242

Vue l’accroissement du taux de chômage dans notre pays, la multiplicité des entreprises a été l’une des solutions pour réduire ce taux de chômage. D’où cette initiative de l’agence « B&T Communication » enfin de primer certaines entreprises qui se remarquées au cours de l’année.

L’agence de communication Bouba Traoré connue sous le nom de « B&T communication » a organisé la 3ème édition de la nuit de l’entreprenariat à l’hôtel de l’amitié. Contrairement aux éditions précédentes. Cette dernière s’est étalée durant toute la journée. La cérémonie d’ouverture a été marqué par un fort encouragement des quelques entrepreneurs sur place : Mr Touré d’Orange Mali. Mr Messout directeur Général de Aksa qui investit dans le secteur de l’énergie, le ministère de la promotion de l’investissement et du secteur privé à travers son représentant Mr Tounkara qui dans son intervention a démontré l’accompagnement vis-à-vis de l’entreprenariat. A travers le PROCEJ, un programme du gouvernement à par duquel beaucoup de jeunes entrepreneurs bénéficient de l’aide. Après ce temps d’autres entrepreneurs aguerris dans ce domaine ont partagé leurs expériences avec les participants.

Cette 3ème édition a enregistré l’organisation d’une tombola dont le premier prix, une chaine en or a été remporté par le ticket N°25 et le 2ème prix en argent. L’autre temps fort de cette soirée était la remise des trophées aux meilleurs qui se sont remarqués à travers un dinée Gala. Au cours de cette soirée le ministre de la promotion de l’emploie et de la formation professionnelle dans son allocution  encouragea cette initiative et surtout sa pérennisation. Plusieurs prix ont été donnés durant cette soirée : des prix d’excellence et d’honneurs.

Il faut reconnaitre aujourd’hui que seul l’entreprenariat peut être la meilleure solution de lutter contre le chômage. Vivement la prochaine édition.

Jérôme E DRABO

Lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here