Les Réseaux Sociaux faut-il les craindre ?

0
181
Kiev, Ukraine - May 20, 2013 - A social media logotype collection of well-known social network brand's placed on modern computer keyboard. Include Facebook, YouTube, Twitter, Google Plus, Instagram and more other logos.

Facebook, twitter,  Instagram, Snapchat YouTube ces réseaux  font actuellement l’objet d’engouement chez les jeunes. Leur utilisation est néfaste sur leurs morales. 

Ces réseaux sociaux  sont utilisés par tous ils sont devenus les principales méthodes de Communication .Car ils sont conçus comme un moyen plus facile et rapide de communiquer avec les autres on peut communiquer par correspondance avec une personne à l’étranger. On peut avoir des Cours en ligne. Ça permet à des entreprises de lancer leurs produits  pour cibler plusieurs cibles en à la fois la Communication par internet un monde rapide et avantageux  car elle fait l’objet d’un moyen de Communication incontournable dans nos échanges personnels que professionnels.

Comme tout instrument ses réseaux sociaux ont également de multiples inconvénients : L’utilisation des réseaux sociaux suscite des conséquences sur la vie humaine. Ont voit que les gens sont submergés par les contenus de ses réseaux sociaux. Bien vrai qu’ils relatent des réalités sur la vie sociale, mais certes les médias sociaux doivent faire une partie intégral de l’apprentissage aux jeunes. Les jeunes sont submergés par tout ce qui se passent sur ses réseaux ils ignorent que ses réseaux sociaux créent beaucoup d’engouement chez eux car ils sont les plus nombreux et les plus actifs sur ces contenus ils ignorent les dangers auxquels ces réseaux sociaux sont créer dans le but  de rester en contact avec des amis des familles. Par ailleurs Facebook est utilisé par des individus mal intentionnés d’où on fait référence à la cybercriminalité des gens qui se font pas passé par d’autres utilisateurs des détournements d’identités, des arnaques , les adolescents ignorants et les plus sensible sont confrontés par le cyber harcèlement ils seront des victimes des pédophiles des délinquants sexuels d’autres très nombreux utilisent  les réseaux comme moyen de garder les contacts pour certaines c’est un moyen de distractions d’autres partagent  toutes  leurs vies et ils ignorent qu’ils exposent leurs vies intimes en vie publique. 91% des 16-24ans sont attirés par des réseaux Sociaux.  Tout n’est pas toujours réel sur les réseaux sociaux. L’utilisation intempestives de ses réseaux sociaux par ses utilisateurs les exposes à des Problèmes psychologiques telles que  la dépression, le Manque de Sommeil.

Certains seront hypnotisé de tels point que suivre ses réseaux sont devenus une source d’inspiration sociale pour bien mener à bien leurs vies quotidiennes dans leurs milieu social.

Aminata TRAORÉ

Source:lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here