La Fondation Ensemble : Une Fondation porteuse d’espoir pour l’entreprenariat de la jeunesse malienne

0
140

Soutenir la jeunesse malienne sur le marché de l’emploi, promouvoir la création d’entreprise, sont les objectifs de la Fondation Ensemble qui a fait son lancement officiel le samedi 14 avril 2018 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Étaient présent à cette importante cérémonie, le Président fondateur de la fondation, Me Abdoulaye Ouane, à ses cotés, le président de la commission de la fondation, Sidi Ali Ould Bagna, accompagné de nombreuses notabilités du Nord Mali ainsi que d’importantes personnalités du secteur de l’entreprenariat

Conscient et soucieux du problème que connait  la jeunesse malienne sur le marché de l’emploi,  la Fondation Ensemble a pour objectif  de soutenir les jeunes ayant des projets innovants, car l’entreprenariat jeune au Mali est un défi énorme qui doit être relevé dans la mesure où le taux de chômage s’accroit. La fondation a pour but de soutenir à côté des projets classiques, des projets mettant les technologies du numérique au service de la population. Les axes d’interventions de la Fondation sont les suivantes : l’innovation et l’entreprenariat, l’éducation et la formation, la gouvernance et le développement, la paix et la sécurité, la diaspora, l’environnement et la santé.

Au cours de la cérémonie, la fondation a été présentée de long en large, auusi les deux thèmes propre aux idéaux de la Fondation qui sont : Entreprenariat femme-jeune innovation et quel leadership pour la gouvernance ?, ont été développés et expliqués par des intervenants professionnels et qualifiés du domaine l’entreprenariat.

Dans son intervention, le Président Fondateur de la fondation, Me Abdoulaye Ouane explique que la Fondation a pour but principal, faire la promotion de l’entreprenariat jeune-femme avec innovation. Il continu en affirmant que : « On se veut une fondation de proximité, de pratique qui appui des innovations, des idées, des projets à la base. Il faut encourager l’entreprenariat à travers l’innovation. Nous allons s’inscrire dans tous ce qui est gouvernance. Nous allons mettre l’accent sur la formation professionnelle et les formations de proximité. On sait que ce n’est la fonction publique qui crée l’emploi mais c’est le secteur privé ».

Cette cérémonie de lancement  a prit fin par un cocktail offert par la Fondation.

Lucrèce Kanté

lemalien.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here