Mali: Le MJRM en vacances citoyennes à Bla

0
292

Du 20 au 22 septembre 2018, le mouvement des jeunes républicains du Mali a effectué des vacances citoyennes à Bla. Les vacanciers ont été hébergés à l’école Markéna par leurs concitoyens, jeunes leaders de Bla.

Venus de toutes les régions du Mali, les jeunes républicains en collaboration avec les jeunes leaders de Bla ont mené durant trois jours consécutifs des activités citoyennes.

Entre autres: les salutations du drapeau national, la visite de courtoisie au près des notables de Bla, la plantation d’une cinquantaine d’arbres froutiers, la formation sur la circulation routière de la part de l’ANAZER, une conférence sur le thème : «Comprendre et défendre la constitution et les institutions de la République du Mali», la participation aux festivités de la fête du 22 septembre 2018 avec les officiels et toutes les couches du cercle de Bla, la danse, l’animation socioculturelle, et le match de football.

Touché par le patriotisme  des jeunes républicains du Mali, le préfet du cercle de Bla par la voix de son 1er adjoint, monsieur Mamoudou Diarra a fortement salué cette initiative et le choix porté sur le cercle de Bla.  «Vous êtes l’espoir de demain. Nous avons confiance en vous et notre soutien ne fera pas défaut pour toute action patriotique.», a-t-il déclaré.

Le 22 septembre, après les allocutions des officiels devant la gendarmerie, une photo de famille a été captée pour immortaliser lesdites vacances. Les vacances citoyennes du mouvement des jeunes républicains du Mali ont bouclé leurs activités par un match de Football, une soirée culturelle entravée par la pluie et un dîné galant.

Le match opposait  les jeunes de Bla à ceux de San en la présence de l’honorable Harouna Aboubacar TRAORÉ, du maire de la commune rurale de Bla, des deux adjoints au préfet de Bla et pleines d’autres personnalités. L’équipe de San a battu celle de Bla avec un score de 03 buts à 02.

Le vainqueurs ont reçu une enveloppe de 100 000f et les vaincus une enveloppe de 50 000f de la part de l’honorable Harouna Boubacar TRAORÉ.

L’atmosphère était patriotique et fraternelle. La joie se lisait sur les fronts de tous. Les seuls mots qui raisonnaient étaient : «Nous sommes très contents ces jours ci, vous allez beaucoup nous manquer»

Dans la soirée du 22 septembre, après un dîné galant, le Président national du MJRM, Mohamed Youssouf Maïzé a fortement remercié l’ensemble des blesois et des blesoises au nom de ses camarades et en son nom propre.

Aly Ousmane Sarre, de retour  de Bla pour «lemalien.com»

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here