La rentrée scolaire: préparatifs de l’année scolaire 2018-2019

0
61

La rentrée des écoles primaires et des lycées est prévue pour le début du mois d’octobre                                                                                                                             La rentrée, chose qui ne concerne pas seulement que les élèves mais aussi les parents d’élèves.

Le mois de septembre ouvre un moment avantageux pour les vendeurs de fournitures scolaires, de motos etc…

Selon un commerçant nommé Mori Cissé : le prix des sacs varieraient selon la qualité, mais les parents d’élèves achètent généralement des sacs de moyenne qualité qui coutent10000francs voyant la situation économique.

Les marchands de motos ainsi que d’ordinateurs accueillent la ruée des parents. Au-dessus des fournitures scolaires, certains parents d’élèves font plaisir à leurs enfants en leur offrant des motos ou d’ordinateurs afin qu’ils puissent être motivés et bien travailler à l’école.

<<Les ventes directes sont plus fréquentes après la publication des résultats du D.E.F et du baccalauréat. En ces moments, les trocs sont beaucoup plus fréquents dit M. Moussa Maiga, un commerçant de motos au grand marché de Bamako.

<<Je ferai tout ce que je pourrai afin que mes enfants puissent bien étudier et ne manquer de rien pour tout ce qui s’agirait de fournitures scolaires et leur plaisir bien sur. Les enfants sont les adultes de demain et ils seront appelés à diriger donc s’occuper d’eux  dès à bas âge serait mieux pour tout un chacun car une nation bien éduquée c’est tout le monde qui gagne selon les propos de M. Moussa Diakité.

Selon un Directeur d’école fondamentale de Tissi M. Flany Cissé : la rentrée scolaire est la période ou les élèves entament une nouvelle année scolaire.

La majorité des élèves est impatiente pour la rentrée scolaire car c’est une occasion de retrouvaille entre camarades de classe.

Marietou Diakité

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here