AGEFORE : TROIS SAMEDIS EN PLEINE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DANS TROIS QUARTIERS SUR TROIS THÉMATIQUES DANS LA VILLE DE SÉGOU

0
154

Du 08 au 29 septembre 2018, suite à  la perspective de la construction d’un échangeur au carrefour de Markala et l’aménagement de 10 km des rues dans la ville de Ségou, les acteurs du Groupement pour l’Aménagement et la Gestion des Forêts et l’Environnement (AGEFORE) ont choisi le quartier de la Mission Catholique, de Bougoufiè et de Médine. Pour eux, ce sont les meilleurs  endroits et les meilleurs moments pour véhiculer leur message à la population ségovienne semble-t-il.

L’ambiance était rigoureuse. La musique retentissait. Le souci de réduire les fléaux du Sida, du paludisme et de l’insécurité routière à Ségou se lisait sur les visages des acteurs et actrices de l’AGEFORE. Plusieurs activités ont été menées. Entre autres : la distribution d’une centaine de moustiquaires aux enfants, aux femmes et aux mendiants, les sketchs mettant en scène le VIH/SIDA, le paludisme et l’insécurité routière, les allocutions sur le changement de comportement, et les jeux de culture générale entre les enfants.

Étaient présents, le Directeur de la direction régionale des routes, monsieur Fily DIALLO de l’AGEFORE, mademoiselle Bibata Maïga, le PDG de l’Université ICOM-SUP et pleins d’autres jeunes leaders de Ségou. Dans son discours adressé à la population ségovienne, Fily DIALLO invite toutes et tous à prendre conscience des dangers du VIH/SIDA, du Paludisme et de l’Insécurité routière.  Quant à Bibata Maïga et Dioro Cissé, deux jeunes leaders de la ville de Ségou ont improvisé une série de jeux entre les enfants de 07 à 12 ans et certains spectateurs de l’événement. Il n’y a pas eu des perdants dans ces jeux.

Tous ont bénéficié des moustiquaires. Après avoir reçues leurs moustiquaires, certaines dames assez âgées dansaient en signe de joie, d’autres chantaient. Les enfants quant à eux criaient et dansaient.

Aly Ousmane SARRE

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here