SPORT : Tournoi de la fraternité et du vivre ensemble d’ASUCA ET DE 5 POUR LA COMMUNE DE BARA

0
308

La commune de Bara a remporté la finale de l’édition 2019 du tournoi de la fraternité et du vivre ensemble de l’Association des scolaires et universitaire du cercle d’Ansongo (ASUCA) aux dépens de la commune de Ouatagouna dominée (2-1). C’était le dimanche 28 avril dernier au stade Mamadou Konaté de Bamako. La Commune de Bara s’offre ainsi son 5e titre dans ce tournoi.

L’édition 2019 du tournoi de la fraternité et du vivre ensemble a connu son épilogue dimanche 28 avril dernier au stade Mamadou Konaté à la faveur de la finale entre les communes de Bara et de Ouatagouna. Organisée par l’Association des scolaires et universitaire du cercle d’Ansongo (ASUCA), la finale de l’édition de cette année a enregistré la présence de l’honorable Souleymane ag Almahmoud député élu d’Ansongo, Boubacar Nouhoun Diallo, président d’honneur de l’ASUCA,  Abdrahmane Alassane, parrain et Amourata Maiga,  marraine de l’évènement ainsi que pleines d’autres personnalités du cercle d’Ansongo.

Démarrée avec sept (7) communes du cercle d’Asongo, ce sont les équipes Bara et Ouatagouna qui se sont hissées au bouquet final de l’édition de cette année. Avec un temps de 70 minutes soit 35×2, cette finale a tenu toutes ses promesses face à un public conquis à la cause. Malgré l’envie et la détermination des deux équipes à prendre l’avantage durant la première période, elles iront à la pause dos à dos (0-0). C’est au retour des vestiaires que les deux équipes vont se créer plusieurs occasions et finalement c’est Bara qui ouvre le score à la 55’. Et 5 minutes plus tard, Ouattagouna remet les pendules à l’heure sur un penalty concrétisé par leur numéro 18.

Finalement c’est au moment où les deux équipes s’apprêtent à la séance fatidiques des tirs au but qu’une le numéro 10 de Bara a confirmé son talent en surprenant le gardien de but de Ouatagouna avec une balle dans  la lucarne du côté gauche offrant ainsi le but de la victoire à son équipe à la 67. Score finale 2-1 pour Bara qui remporte ainsi son 5e titre dans cette compétition.

Aux chapitres de récompenses, les deux équipes finalistes ont reçu chacune une enveloppe dont le contenu n’a pas été dévoilé. En plus de ces enveloppes, des attestations de reconnaissance ont été décernés entre autres au parrain et la marraine de la compétition, au président d’honneur de l’association ainsi qu’aux communes participantes au tournoi.

Cette finale était l’occasion pour la première secrétaire générale de l’ASUCA Houreymatou Cissé, après 23 ans d’existence, de rappeler à quel point cette compétition est importante pour la jeunesse d’Ansongo plus précisément ceux qui vivent à Bamako avant d’inviter les uns les autres à être plus que jamais unis pour relever les défis du moment, à savoir continuer à œuvrer dans le sens de la responsabilité, du partage et du vivre ensemble en concrétisant des projets du genre pour l’épanouissement du cercle d’Ansongo.

Vivement la prochaine édition !

Abdoul Razack MAIGA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here