ELECTION 2018 : Lahidu, pour soutenir IBK

0
240

Pour soutenir la candidature de IBK en 2018, il s’est créé une association dénommée Lahidu. Les animateurs étaient face à la presse.

A l’approche de l’élection présidentielle de 2018, on assiste à une floraison de mouvements et associations plus ou moins politiques. Le samedi dernier, une association dénommée « Luttes africaines pour l’humanisme, l’Intégration, le développement et l’Unité » (Lahidu), a tenu déclaré, à son siège à Garantiguibougou 300 logements, sa volonté de soutenir IBK pour 2018.
Pour montrer sa force, ses militants et sympathisants ont fait le déplacement des 6 communes du district de Bamako, de la commune rurale de kalanban coro et du cercle de Bougouni. Le siège a refusé du monde lors de cette prise de contact entre l’instance dirigeant du mouvement et la base. Tenant compte de toutes les souffrances et de la dépendance de nos Etats africains en particularité le Mali, le mouvement entend soutenir les actions du président IBK
Selon le président Harry Makan Keïta, par ailleurs premier conseiller au maire du district de Bamako, « nous voulons lutter tout d’abord de lutter contre l’inégalité sociale et contribuer à l’émancipation du peuple africain ».
Ayant pour devise : « contribuer à l’amélioration des conditions de vie des plus faibles », Lahidu est implantée dans certaines régions et cercles du Mali : Mopti, Tombouctou, Koutiala ; Bougouni, et Kalaban coro. Elle entend construire une société de production et contribuer à la formation et à l’éducation d’une nouvelle humanité qui s’inspire des thèses du socialisme et de l’International Humaniste. Composée de 13 membres, le directoire comprend des militants de plusieurs partis politiques. Lahidu compte, selon ses animateurs, 381 cellules à travers le Mali.
D’ores et déjà LAHIDU est en coalition avec certains partis politiques pour les élections du 17 décembre prochain dans certaines régions du nord du pays.
Jérôme E DRABO

lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here