Macky Sall parle aux Sénégalais ce jeudi soir

0
651

 

La nouvelle date de l’élection présidentielle au Sénégal n’est toujours pas connue et le climat politique reste palpable. La société civile et l’opposition politique réclament non seulement la date de la tenue de l’élection présidentielle, mais aussi que cela soit dans la période indiquée par la constitution, c’est-à-dire avant le 02 avril, date de la fin du mandat du président Macky Sall.

C’est dans ce contexte tendu que Macky Sall a choisi de parler à nouveau au peuple sénégalais à travers un entretien exclusif avec la presse. Un échange qui sera retransmis en direct sur la chaîne nationale RTS à partir de 19 heures.

Au cours de cet entretien, il sera question de la date de l’élection présidentielle, du dialogue politique, mais surtout la libération des opposants politiques comme Ousmane Sonko et Bassirou D. Faye, candidat à l’élection présidentielle.

Après le report de l’élection présidentielle du 25 février par Macky Sall suivi des marches de protestations qui ont occasionné au moins 3 morts. Saisie par des candidats et députés de l’opposition, le conseil constitutionnel a finalement annulé le décret de report de l’élection et la loi fixant le 15 décembre comme date de l’élection présidentielle.

Le président sénégalais coincé, a fait savoir dans un communiqué prendre acte de la décision du conseil constitutionnel et promet de fixer une nouvelle date pour l’élection présidentielle.

En attendant, pour apaiser le climat politico-social plus de 300 partisans proches de l’opposant Ousmane Sonko ont été libérés.

Vinabé DENA

Lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here