L’assemblée générale des syndicats libre du secteur de l’énergie du Mali

0
237
Exif_JPEG_420

Pour une amélioration des conditions de vie des travailleurs de l’EDM, une assemblée générale a été organisée ce jeudi 22 mars 2017 par les syndicats libres du secteur de l’énergie du Mali à la direction nationale de l’EDM-sa.

Le syndicat libre du secteur de l’énergie du Mali a été créé dans le but de venir en aide à tous les travailleurs de l’EDM.

Depuis 2007  à nos jour un vaste programme a été organisé par les différents partenaires sociaux de l’EDM par rapport au foncier et peu ont connu une réussite, il s’agit des opérations de Tabakoro, Djatoula, Gwana et Sangarebougou. « Donc cette assemblé générale permettra à chacun  de nous de donner son avis afin de trouver une solution à cette situation car il y a eu un certain blocage par rapport à l’évolution salariale de 2006 à 2014. Après la création de ce syndicat nous avons mis la direction sous pression par rapport à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et cela a a abouti à un accord d’établissement avec une certaine amélioration » , affirme Mamadou B Touré secrétaire général des syndicats libres du secteur de l’énergie du Mali

Aboubacar Sidiki Kanté directeur des ressources humaines de l’EDM et représentant du directeur général de l’EDM explique «  qu’il n’y a pas de préférence entre les travailleurs, nous sommes tous au service d’EDM et le message apporté est celle de la cohésion et la collaboration pour faire face aux défis de la société. »

Témoignage d’un agent du dit service victime d’agression Mme Koné Ramatoulaye Diarra dame d’accueil à l’agence  de Quinzabougou « j’ai été victime d’une agression d’un induvi armé  à l’agence devant plusieurs clients. Pour épargner nos clients et mes collègues j’ai suivi l’homme armé et cagoulé.  J’ai été prise en otage pendant  4 jours et durant  tout ce temps  le syndicat de l’EDM a beaucoup aidé mes parents pour me retrouver, j’étais gravement blessée et ils ont fait tout pour me soigner. »

M.Kanté invite tous les travailleurs de l’EDM à s’investir pour rendre l’électricité de qualité à moindre coût à la population malienne. Faisons tous pour préserver notre patrimoine national.

Odile Dembélé

Source:lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here