
C’est devant une foule immense que le président Modibo Koné a réaffirmé son engagement. C’était le jeudi 28 juin dernier au stade Mamadou Konaté de Tomikorogougou. La cérémonie était présidée par Modibo Koné, président du dit mouvement et en présence de la présidente de l’AFM Mme Coulibaly Assa Cissé
Cette cérémonie a commencé par l’exécution de l’hymne national du Mali et l’observation d’une minute de silence en la mémoire des victimes civiles et militaires de 2012 à nos jours. Ensuite les mots de la présidente de l’association d’aide aux Femmes du Mali (AFM) « Mali Musow Dèmè Ton »
A un pas des élections présidentielles les femmes et les jeunes sont beaucoup sollicités. Ils doivent prendre à bras le corps le destin de leurs pays, c’est ainsi qu’ils ont repondu massivement à l’appel des leaders d’un mouvement politique denomé ‘’Mouvement Mali Kanu’’. « Chères mamans, donner vie à un enfant est tellement dure qu’aucune femme ne souhaite le voir disparaitre de telle sorte, alors chères mères, si votre choix peut éviter cet acte, pourquoi ne pas le faire ? Nous devons choisir le meilleur candidat » affirme la présidente de l’AFM, Mme Coulibaly Assa Cissé.
C’est après une analyse pertinante que l’AFM « Mali Musow Dèmè Ton » a décidé de soutenir la candidature de Mr Modibo Koné, président du ’’ Mouvement Mali Kanou’’ à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. Pour les femmes ce choix s’explique par le parcours du candidat qui fait de lui (l’homme de la situation), afin qu’il crée des opportunités d’emploi stable pour les jeunes.
Le président du Mouvement Mali Kanu à profité de cette cérémonie pour inviter les femmes de l’AFM à récupérer leurs cartes afin d’effectuer leur devoir citoyen « L’AFM m’a choisi comme leur candidat pour l’élection présidentielle du 29 juillet. Je suis très heureux pour leur choix et leur confiance, je leur promets de toujours soutenir l’AFM et nous allons beaucoup travailler ensemble. Les femmes votez massivement pour mon parti MMK afin de m’ouvrir la voie de Koulouba » a-t-il déclaré.
Cette cérémonie a été agrémentée par deux prestations d’artiste et le stade était débordé de femmes et jeunes filles.
Odile Dembélé