Le mouvement Génération engagé à l’écoute de la population

2
192
Président du mouvement Génération engagé

Ce samedi 18 juin 2022 au alentour de 10h, la population de niamana a eu l’honneur d’accueillir le mouvement Génération engagé pour des échanges très fructueuses.

Le mouvement Génération engagé s’est déplacé pour rencontrer la population de niamana sur l’initiative de Mr Baffou Traoré l’un des membres actif du mouvement et résidant à niamana.

Les activités ont débutés avec l’intervention de l’initiateur de la rencontre  Mr Baffou Traoré qui a remercié les participants et exposé le but de la rencontre. Ensuite la parole fût donné au président du mouvement, Mr Ousmane Sy.

Dans son allocutio, le président du mouvement Mr Ousmane Sy, nous a fait savoir que le destin de chaque population ne concerne personne d’autre que la population elle-même. Il a  appelé la population a s’engager plus pour l’évolution de leurs quartiers.

Il a ensuite énuméré trois importants points qui sur les activités que mène le mouvement qui sont entre autre :

  • Rassembler les maliens autour d’une même table
  • Faire des veilles et débats citoyens pour connaître les difficultés des populations, se donner des avis et des solutions pour leurs résolutions
  • Faire des projets de société réalisable dans le temps

Après son allocution, la parole fût donné aux participants qui ont exposé leurs demandes, leurs préoccupations et leurs problèmes. Leurs interventions tournaient autour des problèmes d’insécurité, manques d’eau, des jeunes au chômage… ses demandes ont été prises en compte par le mouvement.

Ensuite, le président du mouvement a pris la parole pour répondre à toutes les questions posées et préoccupations des populations. Il a ajouté que pour le moment, le mouvement n’a pas des ambitions politiques mais dans l’avenir si le mouvement d’élargir cela pourrait être possible.

La cérémonie a été clôturé par des applaudissements et la prise des photos de famille. La population était satisfaite car ils ont pu prendre la parole et exprimé leurs avis.

Restons donc tous engagé avec le mouvement Génération engagé

Lucrèce kanté

Président du mouvement Génération engagé

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here