LA CHANTEUSE HAWA DIALO DITE BLACK AD LAURÉAT DU PRIX DÉCOUVERTES RFI 2022

0
152

 

 

Au total, ils étaient 10 finalistes pour cette édition 2022 du prix Découvertes RFI. Au finish l’artiste malienne Black AD, né Hawa Dialo a séduit le jury présidé par Yemi Alade plus que ses 09 autres concurrents.

 

Sur son site, RFI fait une brève description de la jeune chanteuse âgée seulement de 19 ans. « Élevée dans une famille de quatre enfants au sein de laquelle on ne compte pas de musiciens, c’est à 12 ans qu’elle découvre sa vocation. Soutenue par sa famille, la jeune chanteuse s’inspire d’Oumou Sangaré ou de la Sud-africaine Nomceba. Elle rêve de collaborer avec ses compatriotes Fatoumata Diawara et Salif Keita », écrit la radio mondiale.

Le ministre de la culture de l’artisanat, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo dans un communiqué, félicité l’artiste avant de rappeler, « cette distinction traduit à la fois la reconnaissance internationale de la richesse de la culture malienne et le génie créateur malien », un motif de fierté pour le peuple malien.

Combattante pour la beauté africaine africaine. C’est son chanson « Mali » qui a fait connaître Black AD. Son deuxième, Idjidja, qui signifie « Accroche-toi », est paru en août dernier. Elle y évoque des thèmes comme la jeunesse, la cohésion sociale, le vivre ensemble et parle beaucoup d’amour, relate RFI sur son site.

 

Vinabé DENA

Lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here