MARCHÉ DE BOIS AU NIVEAU DU CENTRE ISLAMIQUE DE BAMAKO, A NOUVEAU EN FEU

0
148

 

C’est aux environs de 06 heures que l’incendie s’est déclenchée dans la zone côté droit du Centre Islamique où se trouve le marché de bois de Hamdallaye, des garages, mais aussi plusieurs autres articles, ce samedi 19 novembre 2022.

Selon la Direction Générale de Protection Civile, à l’arrivée des premiers éléments sur les lieux, le premier engin, aux vues de l’étendue et la vivacité des flammes a demandé renfort pour circonscrire le feu et éviter la propagation. Ces renforts présents, le commandant des opérations a reparti le site en trois (3) secteurs, notamment les stations services aux alentours du marché, le centre de santé communautaire et le centre islamique.

Les efforts des sapeurs pompiers accompagnés de la police nationale ont permis de circonscrire le feu.

Cependant, il est à signaler une lourde perte en matériel (quincaillerie, magasins de bois et véhicules partis en fumée). Pas de perte en vie humaine.

Notons que ce n’est pas la première fois que ce marché prend feu. Pour cette énième fois les causes de l’incendie ne sont pas à ce stade connues.

Interrogés, les occupants du marché affirment que c’est un fait exprès pour qu’ils abandonnent les lieux. Ils réclament que l’État leur donne un document qui les autorise d’être sur cet espace, sans quoi les incendies ne vont pas s’arrêter.

 

Vinabé DENA

Lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here