« RIR à Niamey », c’est du 15 au 20 Mai 2023 à Niamey

0
815

 

La 5ème édition des Rencontres Internationales du Rire à Niamey « RIR à Niamey », c’est du 15 au 20 mai 2023 à Niamey. Nous aurons des spectacles 100% humour, des ateliers deux formations en initiation et renforcement de capacité, un colloque et trois thés débats intitulés Fada RIR à Niamey.

Ce Festival sert de cadre d’expression, de promotion et de formation aux artistes humoristes du Niger en particulier et du monde en général.

Pensé comme un événement vecteur de lien culturel et social, ce festival qui a permis de former la première vague de jeunes humoristes de Niamey. Cet évènement est le cordon ombilical de l’humour moderne au Niger. Placée sous le signe de la paix dans le monde, aura pour thème central : Nos coutumes et tradition pour une résilience communautaire.

Cette édition verra la participation d’artistes humoristes venus du Congo, RDC, Gabon, Sénégal, Côte d’Ivoire, Belgique, Burkina Faso, Bénin, Togo, mais aussi des différentes régions du Niger.

En 5 ans d’existence, RIR à Niamey a permis : De former 96 jeunes Nigériens en humour, Booking d’artiste et entreprenariat culturel. La réalisation de 14 spectacles 100% humour au Centre Culturel Franco Nigérien Jean Rouch, à l’Université de Niamey, à la Galerie Taweydo. 48 artistes programmés, 11 thé débats et 4 colloques, Plus de 10.000 personnes touchée par nos différentes activités.

Un évènement organisé par L’association artistique et culturelle BAAFUNEY DIGO « miroir de la vie » avec le soutien du Centre Culturel Franco Nigérien Jean Rouch depuis la première édition.

Nous avons pour cette 5ème édition, des partenaires qui continue de croire à ce projet depuis quelques années : Dycoco et Montreux comedy, la Galerie Taweydo, l’ambassade de Belgique au Niger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here