Fonctions Publiques de l’Etat : vers une organisation des concours d’entrée en une seule phase

0
822

 

Le gouvernement de la transition a annoncé à l’issue du Conseil des ministres du 24 mai 2023 l’organisation désormais globale des concours d’entrée dans les fonctions publiques, en une seule phase des agents de l’Etat.

Pour l’effectivité de cette décision du département en charge de la fonction publique, une commission mise en place en vue d’approfondir la réflexion  sur les conditions de l’organisation de ce concours en une seule phase, a élaboré et validé un projet de chronogramme en plusieurs étapes.

« les activités de concours proprement dits vont débuter par la réception et le dépouillement des  dossiers de candidatures à partir du 10 juillet 2023, suivi du déroulement des concours à partir du 03 septembre 2023, de la correction des épreuves à partir du 31 octobre 2023, de la  délibération et de la proclamation des résultats pour toutes les structures à partir du 04 septembre 2023, de l’élaboration et de l’intégration des recrues à compter de décembre 2023 et de leur mise à disposition du Service national des Jeunes pour formation à partir du 10 janvier 2024 », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Depuis leur  instauration, les concours d’entrée dans les  fonctions publique de l’État se tenaient de façon séparée,  coutant également cher à l’État. Cette nouvelle formule soulagera tant le gouvernement que les candidats.

Vinabé DENA

Lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here