CHOGUEL RÉAPPARAÎT, IL AVAIT QUOI ? PAS D’EXPLICATION. APPELÉ EN SAUVEUR ? IL REPREND SERVICE LUNDI, 28 NOVEMBRE

0
121

 

Après quatre (4) mois d’absence, le premier ministre, Choguel Kokalla Maïga est reçu ce vendredi 25 novembre 2022 par le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. 

Selon la présidence, le chef du gouvernement était visiblement en pleine forme, à l’allure sportive, souriant à bout de champ. Sans parler des raisons de l’absence du Russophone de la Primature, le mythe persiste toujours sur ce point.

À sa sortie d’audience, Choguel a salué et félicité le président et l’ensemble des membres du gouvernement. Il n’a pas oublié ses anciens mots, en témoigne, « quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de demi-mesure, il n’y a pas de marche arrière », a rappelé le premier ministre.

Cette sortie du premier ministre Choguel Kokalla Maïga, intervient alors que le climat social et politique bas son plein. Des préavis de grève de part et d’autre, le gouvernement est au dos du mur et brusquement on fait sortir celui-là qui avait réussi à calmer la situation par le passé. Les militaires au pouvoir pensaient s’en passer de lui, mais la surprise fut grande et les choses se compliquent d’avantage. Choguel Maïga est appelé en sauveur, sinon son retour longtemps annoncé n’avait jamais eu lieu.

Dr Choguel se dit déterminé aux côtés du président, à conduire l’action gouvernementale jusqu’au bout.

Avant de quitter le Palais de Koulouba, le premier ministre Maïga a indiqué que « c’est la reprise presque, avec le Président, dans quelques jours, nous allons décider. Mais le simple fait de venir le rencontrer montre que nous sommes déjà dans la reprise ».

Selon des sources précisent, le premier ministre Choguel Kokalla Maïga après son audience, reprendra service, ce lundi 28 novembre 2022.

 

Vinabé DENA

Lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here