Une attaque contre la gendarmerie et les forces antiterroristes de Kolokani fait 8 victimes dont 2 morts

0
269

Deux gendarmes tués, un blessé grave et 5 blessés légers parmi lesquels 2 civils. C’est le bilan humain de cette attaque de Kolokani survenue ce jeudi 21 juillet 2022 dans la matinée de 05h20 à 6 heures du matin

Une semaine après l’attaque contre le poste de Zantiguila qui a coûté la vie à 6 personnes ( 3 porteurs d’uniforme et 3 civils ). Les forces du mal font à nouveau parler d’elles à Kolokani, dans la capitale du Bèlèdougou.
« Nous avons reçu 8 victimes, parmi ces victimes, j’ai constaté 2 morts, 6 blessés dont un cas grave et un cas de blessure moyenne. Nous avons envoyé deux blessés à Bamako. Nous allons traiter les autres blessés pour ensuite les envoyer à Bamako pour d’autres analyses ». A précisé Dr Alou Traoré du Centre de Santé de Référence de Kolokani ( CSRef ).

Interrogé sur l’attaque, le Maire de Kolokani, Mady Fofana précise « les premières informations que nous avons reçu affirmaient que les coups de feu venaient de la position des FORSAT ( Force de Sécurité Antiterroriste ). Les terroristes se sont installés au niveau des agents des Eaux et Forêts pour faire faire aux FORSAT. Les échanges de tirs ont été intenses pour un bon temps. Après ces échanges ils se sont dirigés vers la gendarmerie. Ils ont quitté la les lieux aux environs de 6 heures. Avant leur départ, ils ont brûlé tous les véhicules qui se trouvaient à la gendarmerie. Nous avons été informés qu’il n’y a eu de mort parmi les assaillants. Dans leur fuite des citoyens nous ont informé les avoir aperçu à Sagabougou et à Maganbougou. Pour l’heure la circulation est normale à Kolokani ».

La population de Kolokani lance un appel aux autorités à renforcer la sécurité dans la zone.

Vinabé DENA
lemalien.ml

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here