COP27 : TAMBOUR BATTANT POUR LE CLIMAT AU MALI, LES AUTORITÉS DE KOULIKORO S’ENGAGENT, CONTRE LES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

0
146

 

En mode pèlerins, tambour et slogans de sensibilisation pour un changement de comportements contre les effets du changement climatique, les caravaniers de la société civile malienne pour la justice climatique sont arrivés ce mardi 04 octobre 2022 à Koulikoro. 

Dans la cité du méguétan, les caravaniers ont marché environ 200 mètres avant de remettre une déclaration aux autorités administratives avec à leur tête le directeur de cabinet du gouverneur de Koulikoro, en présence des conseillers du gouvernorat, du Directeur Régional des Eaux et Forêts et du Maire de la commune Urbaine de Koulikoro.

Après la remise de la déclaration, le Commandant Boubacar Coulibaly, Directeur Régional des Eaux et Forêts affirme suivre cette caravane depuis le 29 septembre, avant de remercier les volontaires de la société civile pour ce combat en faveur du climat.

Le directeur de cabinet du gouverneur, Mahamadou Issoufou Maïga a, pour sa part expliqué, « les effets du changement climatique ont de lourdes conséquences sur notre développement, surtout les pays pauvres. Il est temps pour le monde entier de tirer sur la sonnette d’alarme et aller concrètement avec des actions qui peuvent minimiser les effets du changement climatique ». Précise que cette déclaration sera remis à qui de droit.

 

Le climat de la région de Koulikoro est à cheval entre le climat sahélien et le climat tropical.

 

Vinabé DENA

Lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here