M5-RFP : La branche du Mouvement démocratique met en place un Comité Stratégique, appelé « M5RFP-MALIKURA ».

1
137

 

 

« Nous n’avons pas créé un nouveau mouvement, mais nous avons mis en place un nouveau directoire du M5-RFP dénommé « M5RFP-MALIKURA »», a précisé Koniba Sidibé, président dudit mouvement devant des partisans et des hommes de médias à la maison de la presse, ce mercredi 03 août 2022.
Plusieurs mois après leur départ du Comité Stratégique du Mouvement du 05 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques ( M5-RFP ) sous la conduite de Dr Choguel Kokalla Maïga, actuel chef du gouvernement de transition. Les responsables du M5RFP-MALIKURA devant le public ont tout d’abord expliqué l’esprit de la création du Mouvement, basé sur la « Refondation du Mali ».
Le comité stratégique du M5RFP-MALIKURA révèle, le refus avéré du débat par le président du comité stratégique ( Choguel Kokalla Maïga ) sur le remplacement de certains membres du comité stratégique nommés dans le gouvernement, « a choisi de diviser en clans ses propres membres ». « Pour cette raison, nous ne reconnaissons plus l’autorité du Comité Stratégique du M5-RFP dirigé par Choguel Kokalla Maïga », a martelé Mohamed Aly Bathily.
Dans leur déclaration lu par Mohamed Aly Bathily, ils reprochent à certains jeunes chargés de mission à la Primature et dans les ministères gérés par le M5-RFP d’avoir traité les dirigeants du Mouvement démocratique de « chiens enragés » et de « racaille ». « agresser physiquement un membre du Comité Stratégique au cours d’une réunion présidée par le Premier ministre qui n’a dit mot, gardant ainsi étonnamment un silence complice ».
La « rectification » de la transition voulue par le Premier ministre a échoué. Finalement, elle semble être devenue la rectification du Comité Stratégique lui-même, regrette le comité stratégique du M5RFP-MALIKURA.

Vinabé DENA
lemalien.com

1 COMMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here