GUINÉE : MOUSSA DADIS CAMARA A T-IL PEUR DE LA JUSTICE GUINÉENNE ?

0
204

 

Invité devant la justice de son pays qu’il a lui-même dirigé à la suite d’un coup d’État intervenu quelques heures après le décès de l’ancien président Lansana Conté. Moussa Dadis Camara s’est présenté devant la cour criminelle spéciale de Conakry dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre 2009. Mais cela fut express, en seulement sept (7) minutes l’audience a été reportée au 12 décembre prochain.

La raison du report de cette audience dans le procès du 28 septembre dont Moussa Dadis Camara est le neuvième prévenu est due à une grippe contractée par l’accusé et ancien président de la Guinée. Une grippe permet ainsi à Moussa Dadis Camara d’avoir une semaine supplémentaire pour se préparer et livré sa part de vérité aux guinéens et à l’opinion internationale.

De quoi Dadis a t-il peur réellement ? Avant cette date, le Capitaine Camara avait sollicité trois ( 3 ) semaines de report pour son passage devant la justice. Ces trois semaines épuisées, le capitaine obtient à nouveau une semaine. L’homme fort d’hier se présente comme un homme qui a peur de tout, même le vent qui souffle dans le tribunal. Celui qui traitaient de tous les manières ambassadeurs et opérateurs économiques sous son régime parle à une voix paniquée. Oh ! Que c’est triste ! Ce procès doit être un avertissement à toutes les transitions en cours en Afrique.

Vinabé DENA

Lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here