COUPE DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL – CAF / TOUR DE CADRAGE.

0
266

Le Djoliba AC de Bamako confirme avec la manière et se qualifie pour la phase de poules.

En match retour du tour de cadrage de la Coupe – CAF, les rouges de Hèrèmakônô recevaient hier Dimanche 03 novembre 2019, les Électriciens de N’Djamena ( Elect Sport ) au Stade Omnisports Modibo KEITA de Bamako.

C’est un Stade Bouillant, plein à craquer que le Djoliba, dès l’entame du match va chercher à aller de l’avant, chose qui se sentira à la 2è mn grâce un tire que va repousser le portier Adoum ADEFALLAH ( Elect Sport ). Action qui donnera le 1er corner de la partie en faveur du Djoliba. Cet corner ne va rien donner. 3 mn plus tard à la 5è mn, les Tchadiens vont avoir l’action similaire obtenu par le Djoliba et sera également repoussée par Adama KEITA.
Après ces actions, le match va baisser de tension. C’est après les tentatives de frappe de la 28è et le corner de la 29è que le Djoliba AC va parvenir à ouvrir le score à la 30è mn grâce à un frappe solide de Oumar CAMARA. 1 – 0 score à la pause.

Au retour des vestiaires, les rouges de Bamako vont maintenir leur domination de la 1ère période jusqu’à marquer leur 2è but à la 48è mn par Souleymane COULIBALY, après un joli dribble de la défense et du gardien de but. Cette pression des poulains de KOUADIO Georges ( coach du Djoliba AC ) et l’ambiance animé par le 12è homme ( supporters ), permettra au club de marquer son 3è but à la 59è sur penalty par El Hadji Salim BAH et son 4è but à la 92è mn par Augustin David EKWA pour le festival de but. Score final 4 buts à 0 en faveur du Djoliba AC.
Ainsi le scores cumulé, match aller – retour est de 5 – 0 pour le Djoliba, car les rouges avaient gagné au match aller à N’Djamena sur le score de 1 – 0.
Ousmane COULIBALY et Oumar KONATÉ ont respectivement été averti à la 66è et 90è mn côté Djolibistes et côté Elect Sport, c’est Gérard Gérard Nodji RAM qui a été averti à la 87è me.

Réactions après match des acteurs :

« C’est une compétition majeure de l’Afrique, on est jeune, mais le football n’a pas d’âge, aujourd’hui le Djoliba était au dessus de nous. On doit travailler pour rehausser le niveau » à fait savoir le dossard Nº 8 d’Elect Sport, Mingandji EDGAR.
Le Numéro 4 du Djoliba AC, Émile KONÉ, pour sa part remercie tout d’abord les supporters qui ont cru en eux et qui les a soutenu jusqu’à cette qualification, avant de dire :« Nous sommes très heureux pour cette qualification. On nous a dit que c’est le match de notre vie, de notre saison et nous nous sommes donné les mains pour avoir cette qualification. Et nous avons aussi à travers ce match essayé de supprimer la mentalité de nos mauvais résultats à domicile pour gagner avec confirmation. »
Kouadio GEORGES, coach du Djoliba AC, tire tout d’abord un chapeau à ses jeunes joueurs, qui ont été correct et joué sans relâche. Et félicite par la même occasion les dirigeants du club et les nombreux supporters venu les soutenir. « On a joué et l’autre n’a pas voulu jouer. Pour l’avenir nous allons travailler et voir ce que demain va nous donner » à laisser entendre KOUADIO !
Oui, le Djoliba est qualifié et la phase de poules ?
« La phase de poules de cette année sera très bien préparée, nous allons corriger les erreurs précédentes qui nous a eu dans les autres phases de poules pour aller loin cette fois-ci. Nous avons un bon Entraîneur qui peut nous aider à aller loin. Nous essayer de mettre l’équipe dans les meilleures conditions. » à affirmer Maître Bassalif Sylla, secrétaire général du Djoliba AC.
Et quant au président du Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou TOURÉ dit Bavieux, dira que :« Nous sommes tous très content, c’est ça le Mali. Que le Djoliba se trouve aujourd’hui en phase avec une telle qualification est un Boom pour le Football malien. Nous allons soutenir le Djoliba pour que le Football malien retrouve ses lettres d’entente. » et il renchérit en faisant un geste de promesse en ces termes, « le jeudi prochain, nous allons remettre à votre secrétaire général, la somme de 2 millions de FCFA pour vous en signe d’encouragement. ».
Nous disons félicitations aux Rouges de Hèrèmakônô et bonne chance pour la suite !!!

VINABE DENA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here