CLÔTURE LE SAMEDI DERNIER DU CONCOURS « KALAN KADI » ORGANISÉ PAR L’AJCO – MALI.

0
243

Pour pousser les élèves à avoir l’amour des études et le patriotisme, l’Association Jeunesse Consciente ( AJCO ) organise depuis trois (3) ans un concours à l’endroit des élèves de la 6ème à la 9ème Année dénommé « KALAN KADI ». L’édition de cette année 2019 s’est déroulée du 31 Octobre au Samedi 02 Novembre 2019 à la Bibliothèque Nationale avec la participation de plusieurs écoles publiques et privées des CAP de Bamako – Coura et de Lafiabougou.

C’est depuis 2017 que l’AJCO organise ce concours inter-scolaire pour les élèves, dont les thèmes se portent sur la culture générale, la citoyenneté et l’histoire du Mali.

« Pour cette année nous avons augmenter le nombre d’établissements à cinq (5) qui relèvent du CAP de Bamako – Coura et de Lafiabougou avec la participation de 36 élèves par classe de la 6è à la 9è » a fait savoir le président de l’AJCO, Modibo Macalou, avant d’ajouter que : « L’objectif principal de ce concours est de contribuer au rehaussement du niveau des élèves maliens et surtout de contribuer à la compréhension, à la l’amour des jeunes envers le Mali ».

Tous les élèves participants à ce concours ont reçu chacun un sac à dos et les trois (3) premiers de chaque classe ( 6ème, 7ème, 8ème, 9ème ) ont reçu tous des prix à l’issue de la proclamation des résultats devant les responsables des différents établissements et les parents d’élèves venus nombreux pour soutenir leurs enfants.

VINABE DENA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here