
Pour pousser les élèves à avoir l’amour des études et le patriotisme, l’Association Jeunesse Consciente ( AJCO ) organise depuis trois (3) ans un concours à l’endroit des élèves de la 6ème à la 9ème Année dénommé « KALAN KADI ». L’édition de cette année 2019 s’est déroulée du 31 Octobre au Samedi 02 Novembre 2019 à la Bibliothèque Nationale avec la participation de plusieurs écoles publiques et privées des CAP de Bamako – Coura et de Lafiabougou.
C’est depuis 2017 que l’AJCO organise ce concours inter-scolaire pour les élèves, dont les thèmes se portent sur la culture générale, la citoyenneté et l’histoire du Mali.
« Pour cette année nous avons augmenter le nombre d’établissements à cinq (5) qui relèvent du CAP de Bamako – Coura et de Lafiabougou avec la participation de 36 élèves par classe de la 6è à la 9è » a fait savoir le président de l’AJCO, Modibo Macalou, avant d’ajouter que : « L’objectif principal de ce concours est de contribuer au rehaussement du niveau des élèves maliens et surtout de contribuer à la compréhension, à la l’amour des jeunes envers le Mali ».
Tous les élèves participants à ce concours ont reçu chacun un sac à dos et les trois (3) premiers de chaque classe ( 6ème, 7ème, 8ème, 9ème ) ont reçu tous des prix à l’issue de la proclamation des résultats devant les responsables des différents établissements et les parents d’élèves venus nombreux pour soutenir leurs enfants.
VINABE DENA