Attaque contre la garnison de Kati : Le bilan est de 07 terroristes neutralisés, 08 interpellés, 1 mort et 6 blessés dont 1 civil côté FAMa

0
167

Quelques heures après cette attaque que l’état-major général des armées qualifie de « tentatives désespérées des terroristes de la Katibat Macina » contre le Camp Soundiata Keita de Kati. L’armée dans un communiqué fait le point, « ce matin aux environs de 05h00, des hommes de la Katibat Macina ont tenté des actions Kamikaze avec 02 véhicules piégés bourrés d’explosifs contre une installation de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et des Transports ( DMHTA ) ».

Les Forces Armées Maliennes ( FAMa ) ont immédiatement procédé au bouclage de la zone tout en engageant les opérations de ratissage qui se poursuivent. Selon les mots de l’armée.
Le bilan fait état de 07 terroristes neutralisés 08 interpellés et beaucoup de matériels récupérés. Et côté FAMa, 1 mort et 6 blessés dont 1 civil.
L’État-Major Général des Armées souligne que « rien ne serait de trop pour les Forces de Défense et de Sécurité à ramener le calme et la sérénité auprès des populations et à assurer la libre circulation des personnes et des biens ».

Vinabé DENA
lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here