Bilan provisoire de l’attaque à Kati : 2 assaillants neutralisés

0
226

Deux assaillants neutralisés, c’est le bilan provisoire de l’attaque terroriste survenue tôt ce vendredi matin à Kati

Au lendemain de plusieurs attaques terroristes qui ont visé les positions des Forces Armées Maliennes au centre et au sud du pays. Tôt ce vendredi 22 juillet 2022, le Camp Soundjata Keita de la ville garnison de Kati a fait l’objet de tirs nourris et de détonations aux environs de 05h20. Coupant ainsi le sommeil aux yeux des populations de Kati et ses alentours.
Située à 15km de Bamako, Kati qui a connu plusieurs mutineries, a fait face pour la première fois à une attaque terroriste. Selon informations recueillies sur place, les assaillants avaient dans leurs cibles les magasins d’armement et les résidences des autorités, y compris le président qui sont dans le Camp.
La Direction de l’information et des Relations Publiques des Armées ( DIRPA ) a indiqué sur les réseaux sociaux que « les Forces Armées Maliennes ont vigoureusement repoussé une attaque contre la caserne de Kati. C’était tôt ce matin aux environs de 05h avec 02 véhicules piégés bourrés d’explosifs ». Et donne un bilan provisoire « 02 assaillants neutralisés ».
La situation est sous contrôle et le ratissage est en cours avec l’appui de 2 hélicoptères pour traquer les auteurs de cette attaque et leurs complices.

Vinabé DENA
lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here