Le Colonel Abdoulaye Maïga en stage à la Primature ?

0
143

 

Après sa nomination comme ministre de l’administration territoriale, le 05 octobre 2020 dans le gouvernement de Moctar Ouane, reconduit dans le gouvernement de Dr Choguel Kokalla Maïga au même ministère, le 21 juin 2021. Le Colonel Abdoulaye Maïga devient l’homme clé de la transition sous le Colonel Assimi Goïta qui le nomme porte-parole du gouvernement en décembre 2021 et participe à toutes les rencontres et missions importantes du Chef de l’État.

Spécialiste des institutions internationales, l’officier gendarme de 41 ans, sortant de l’école nationale d’administration ( ENA ) d’Alger. Le Colonel Maïga qui est passé par l’Union Africaine, la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo ( MONUSCO ) et la CEDEAO, assure désormais l’intérim à la tête du gouvernement malien, selon un décret présidentiel lu sur les antennes de la chaîne nationale.

Première du genre au Mali, cet intérim du Colonel Abdoulaye Maïga à la tête de l’administration malienne peut-être considéré comme un stage. Choguel Maïga étant avant sa maladie décrié par une grande partie de la classe politique. La carte Maïga en uniforme est donc jouable et acceptable de tous les acteurs. Une aubaine pour les militaires au pouvoir d’avoir un total contrôle de la gestion du pays.

Vinabé DENA

Lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here