Un homme d’affaires américain averti contre une manipulation de la Mafia et la CIA au Mali

0
132

 

L’homme d’affaires américain, Claude David Convisser révèle une position intervention américaine et ses partenaires européens au Mali. Cela à travers l’infiltration dans le mouvement populaire comme Yèrèwolo Débout sur les Remparts et des entreprises économiques et pétrolières.  Il l’a fait savoir à la faveur d’une conférence de presse tenue ce lundi 22 août 2022 à la maison de la presse.

L’homme d’affaires note que la doctrine agressive et anti-française de Yèrèwolo serve les objectifs de l’ascendance américaine en Afrique de l’Ouest. En parlant de sa propre expérience, « lever les mains en signe de défi ou de jubilation est immodeste et contre nature. Aucune véritable organisation de base ne s’appellerait jamais « un observateur attentif de la scène africaine » », un lapsus venant d’un maître américain dans l’ombre.

Convisser précise que le chaos organisé par l’American Pretroleum-Mafia-CIA est en cours au Mali avec les braquages ciblés et les vols. Il donne comme preuve, le vol de 120 millions de FCFA à l’ACI 2000 dans une voiture d’un homme qui pensait que ses conversations téléphoniques concernant cet argent étaient privées et confidentielles et le cambriolage survenu entre Koulikoro et Banamba.

Claude David Convisser s’interroge, « combien de braquages, de cambriolages et de meurtres faudra-t-il encore avant que l’Ambassade américaine n’impose au Gouvernement malien un traité de défense americano-malien ? ». Pour l’homme d’affaires américain, ces différents actes de banditisme sont de nature à faire monter le niveau d’anxiété jusqu’à ce que le gouvernement malien soit contraint à faire recours aux américains ou autres partenaires. Une possible intervention militaire des américains et européens sous couvert de la récente résolution de la MINUSMA n’est pas à écarter.

Vinabé DENA

Lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here