Un bilan lourd enregistré par l’armée suite à l’attaque contre les unités des FAMa de Tessit ( région de Gao ), un Deuil National décrété

0
104

 

Dans le communiqué Nº36 du gouvernement de la transition, le bilan définitif est de 37 terroristes neutralisés, des équipements abandonnés par les assaillants, 02 véhicules contenant du matériel et leurs occupants détruits par des frappes aériennes. Côté Forces Armées Maliennes, le bilan est lourd, très lourd, 42 soldats tombés et 22 blessés.

La France indexée sans être citée. Car le gouvernement est revenu sur ce qu’avait mentionné l’armée dans son communiqué, à savoir, « des opérations clandestines de survol d’aéronefs », chose qui indique que les terroristes ont bénéficié d’appuis majeurs, y compris « d’expertises extérieures ». Alors que dans un passé récent, les autorités maliennes avaient reproché à la force française Barkhane d’espionner les positions des FAMa.

Un deuil national de trois ( 3 ) jours à compter du jeudi 11 août 2022 à zéro heure sur toute l’étendue du territoire malien en hommage aux victimes civils et militaires de l’attaque de l’attaque terroriste perpétrée à Tessit le dimanche 07 août 2022.

Vinabé DENA
lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here