Boni et Douentza blocus levé

0
99

 

Les habitants de Boni, accusés de collaborer avec l’armée malienne était sous embargo des groupes terroristes depuis plus de trois mois. Mais depuis le mercredi 31 août, ce blocus a été levé

Selon nos sources, après plusieurs négociations  menées par des représentants du chef du village de Boni, des jeunes et des représentants de plusieurs localités également touchées par ce blocus, la voie est enfin libre et les véhicules peuvent à nouveau circuler librement sur l’axe Douentza et Boni. Nos sources affirment que les terroristes auraient promis de déminer toutes les routes enfin de permettre la libre circulation.

Pendant les négociations,  les jihadistes auraient  demandé le départ des militaires maliens et demandent aux habitants de ne plus communiquer d’informations aux militaires maliens.

Nos FAMas ne sont pas resté en marge de ces événements car elle aurait été consultée au préalable avant l’entame de ces négociations.

 

La levée de cet embargo est un véritable soulagement pour les populations de cette localité et environs et un travail remarquable des nos autorités

Lucrèce Kanté

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here