La synergie des syndicats de la Police Nationale dit « NON » à la « GRILLE » octroyée aux Policiers

0
167

 

Aux dires du porte-parole de la synergie des syndicats de la police nationale, Boubacar ARAMA, « si l’idéal de la grille unifiée était de rétablir la justice et l’équité entre les agents d’un même État, la police s’est vue fortement brimer avec l’adoption du décret déterminant les modalités dans la grille unifiée, des personnels relevant des statuts des fonctionnaires de l’État, des Collectivités territoriales, des statuts autonomes et des militaires »

Cependant, l’ensemble des syndicats de la police martèlent que « la police ne se retrouve pas dans la grille qui lui a été octroyée dans le décret Nº2021-0687/PT-RM du 28 septembre 2021 ». Un décret dont l’esprit devrait mettre au même niveau de traitement salarial les fonctionnaires de l’État recrutés avec le même niveau académique.

Dans leur lutte d’obtenir gain de cause, la synergie des syndicats de la police crie haut et fort qu’elle usera des voies et moyens légaux pour se faire entendre. Elle a également rappelé qu’un an après l’adoption du décret, la synergie a prôné les voies du dialogue au regard de la situation que traverse le pays. Malgré cela, les autorités n’ont pas eu le courage de régler le problème.

Toutefois, Boubacar ARAMA, porte-parole de la synergie des syndicats de la police nationale et ses camarades exhortent les plus hautes autorités à tout mettre en œuvre pour corriger cette injustice sociale le plutôt possible, qui depuis pendant pas mal de temps meurtri en leurs âmes les policiers de Diboli à Ménaka.

Cette histoire de grille unifiée créée par l’Union Nationale des Travailleurs du Mali ( UNTM ) est loin de mettre tous les syndicats et l’État d’accord. Ainsi s’ouvre à nouveau le front social qui connaissait il y a presque un an, une trêve.

 

Vinabé DENA

Lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here