Mali : Finale de la 1ère édition de la Coupe mémoires Marc Cissoko et Adji Yattara

0
229

 

Le dimanche 25 septembre, la population de Ouélessébougou a prit part à la final de la coupe mémoires Marc Cissoko et Adji Yattara qui s’est déroulé au terrain de foot nommé Wellessebougou Ntentou en présence de plusieurs autorités

Sous le slogan « Souvenons-nous d’eux », cette première édition de la coupe mémoires Marc Cissoko et Adji Yattara a été un franc succès aux yeux de la population et particulièrement aux yeux de la jeunesse de ouéléssébougou. La cérémonie s’est déroulé en présence de son initiateur Mr Jean Antoine SAMAKE commissaire de police à Bamako, de Mr Zancoura SAMAKE, enseignant au lycée et conseillé chargé du sport à la mairie de Ouéléssébougou,     de Mr  N’to SAMAKE chef du village de ouéléssébougou et tant d’autres invités.

Cette finale a  opposé deux vaillantes équipes de Ouéléssébougou nommé CSD et SOMAPP. Ces deux équipes ont au préalable fait  un travail remarquable pour être en finale.

Pendant le  jeu, les joueur ont montré leurs savoir-faire et ont émerveillés la foule. Le jeu a été très dance et les deux équipes ont été à la hauteur. Mais la victoire est allée dans le camp de l’équipe de SOMAPP qui a gagné un but à zéro, but marqué à la 66 ème minute du jeu.

A la fin des activités, l’initiateur Mr Jean Antoine SAMAKE  a tenu à remercier tout le monde en ces mots : « merci à la jeunesse de welessebougou pour la réussite de l’événement…Merci à vous tous pour votre accompagnement ». Il a ensuite reçu une attestation de reconnaissance de la part de la jeunesse de Ouéléssébougou remis par le chef du village.

Notons que cette activité qui est à sa première édition, est une manière pour les organisateurs de toujours gardé en mémoires ces deux illustres personnes arraché à leurs affections.

Repos éternel à leurs âmes et vivement les prochaines éditions

Lucrèce Kanté

lemalien.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here