𝐀𝐂𝐂𝐔𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐆𝐑𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐄𝐍 𝐏𝐑𝐎𝐕𝐄𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐋𝐈𝐁𝐘𝐄

0
485

 

Hier, mardi 31 octobre 2023, à 16h27, pour clôturer le rapatriement du mois d’octobre, un vol en provenance de la Libye, opéré par la compagnie Air Buraq, a atterri à l’aéroport International Président Modibo Keita – Senou. À bord de cet avion, 146 migrants ont été accueillis, dont 9 femmes, 11 enfants et 126 hommes.

Sur instruction du ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Monsieur Mossa AG ATTAHER, ces compatriotes ont été accueillis par le Chef de Cabinet, Monsieur Acherif Ag MOHAMED. Il était accompagné des chargés de mission du département, des agents de l’OIM, ainsi que des agents des sapeurs-pompiers.

Lors de cet accueil, des actes émouvants ont été observés, marqués par des gestes de soulagement, notamment des prosternations en signe de reconnaissance envers Dieu pour les avoir ramenés dans leur pays d’origine. La joie et la reconnaissance étaient clairement visibles sur les visages de ces migrants rentrant volontairement au bercail.

Il est important de noter que ces compatriotes ont été conduits à la Maison des Maliens de l’Extérieur, où ils séjourneront pendant 72 heures avant de rejoindre leurs familles. Ce laps de temps significatif leur permettra de rétablir leurs droits, de recevoir des soins appropriés et des conseils nécessaires.

𝑪. 𝑪𝑶𝑴 / 𝑴𝑴𝑬𝑰𝑨

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here