FÊTE DE L’INDÉPENDANCE : LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION LE COLONEL MAMADI DOUMBOUYA POROCÈDE AU DÉPÔT D’UNE GERBE DE FLEURS À LA PLACE DES MARTYRS

0
93

 

  1. FÊTE DE L’INDÉPENDANCE : LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION LE COLONEL MAMADI DOUMBOUYA POROCÈDE AU DÉPÔT D’UNE GERBE DE FLEURS À LA PLACE DES MARTYRS

 

Sous le son de la fanfare militaire, au rythme de la mélodie des trompettes et des flûtes, les couleurs de la journée officielle des 64 ans d’Indépendance de la République de Guinée se sont annoncées au pied de la place des Martyrs, symbole de résistance, de courage, de bravoure et de sacrifices de nos devanciers. Ceux- là même qui se sont érigés en boucliers entre les Guinéens et les forces de pénétration coloniale.

Cette journée de célébration de la fête de l’Indépendance démarre avec la pose d’une gerbe de fleurs à la place des Martyrs par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui a fait la marche du Palais Mohammed V à la place des Martyrs afin de s’acquitter d’un devoir présidentiel, mémoriel et historique.

La cérémonie de dépôt de la gerbe de fleurs à la place des Martyrs s’est effectuée à 08h 55 mn minutes et constitue un geste solennel qui vise, à l’occasion des grandes fêtes nationales, à rendre un vibrant hommage aux dignes filles et fils qui sont morts dans la lutte pour la cause de la patrie.

Le 64ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale et internationale est célébrée cette année sous le signe du renouveau, de la justice et de la réconciliation pour une Guinée tournée vers l’avenir.

 

SOURCE: DCI-PRG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here