Cartes prépayées : Mastercard et le Groupe BDM annoncent trois nouveaux programmes

0
810

 

Du nouveau dans la sphère bancaire au Mali. Le géant de la finance, le groupe bancaire BDM en collaboration avec Mastercard, une entreprise technologique mondiale dans le secteur des paiements, lancent trois nouveaux programmes de cartes prépayées dans le pays. Avec comme objectif : « promouvoir l’innovation et l’inclusion financière au sein de l’espace UEMOA, en offrant des solutions de paiement accessibles à un plus grand nombre de personnes ».

L’information a été rendue publique ce lundi 3 juillet 2023 : les citoyens maliens pourront bientôt avoir accès à trois nouvelles gammes de cartes prépayées. C’est à l’initiative du groupe bancaire malien, le Banque de développement du Mali (BDM) en partenariat avec Mastercard. La collaboration permettra également, selon les organisations, à introduire d’autres actifs numériques dans un futur proche. Le tout dans le but de stimuler davantage l’innovation et l’inclusion financière dans l’espace UEMOA.

« Nous nous engageons à stimuler l’innovation dans l’espace des paiements et à améliorer l’inclusion financière à travers le continent africain. Le lancement des nouveaux programmes de cartes prépayées avec le Groupe BDM nous permettra d’atteindre une plus grande partie de la population non bancarisée dans les pays d’implantation du Groupe, conformément à notre engagement de connecter un milliard de personnes dans le monde à l’économie numérique d’ici 2025 », indique Jean Charles Yallet, Directeur Régional Afrique francophone sub-saharienne chez Mastercard. Le but de son entreprise est de connecter et d’alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout, « en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles ». Dans cet élan qu’elle s’est associée au Groupe BDM qui est présent dans huit pays (France, en Espagne, en Guinée Bissau, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire au Sénégal et au Togo) et qui demeure l’une des banques les plus importantes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Aussi, la BDM dispose d’un important réseau d’agences de proximité et de points de vente à travers les pays, faisant d’elle l’une des banques les plus accessibles.

« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Mastercard pour renforcer notre offre numérique et diversifier la variété des produits de paiement proposés à nos clients. Nous sommes convaincus que ce partenariat contribuera grandement à faire avancer notre stratégie de croissance », assure Ibrahima Ndiaye, Directeur Général de BDM.

Ainsi, ces nouveaux programmes de cartes prépayées et à d’autres actifs numériques, en croire les structures de fiances, apporteront une valeur ajoutée aux consommateurs maliens, « répondant aux besoins spécifiques de chaque segment de la population. De plus, une nouvelle application mobile offrira de meilleures expériences, renforçant ainsi l’écosystème financier numérique du pays », annoncent-elles.

Aly Asmane Ascofaré

Lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here