Les FAMa tiennent le contrôle face aux terroristes à Mopti, Sokolo et à Kalumba

0
126

Au total, le bilan provisoire des attaques terroristes contre les positions FAMa est de 48 terroristes neutralisés et des matériels récupérés. 18 morts côté FAMa dont 3 civils et 25 blessés.
Deux attaques terroristes simultanées ont visé tôt ce mercredi, 27 juillet 2022 les postes des Forces Armées Maliennes de Kalumba, près de Mourdiah dans la région de Nara et celui de Sokolo, dans la localité de Diabaly, région de Ségou.
À Sokolo, une anticipation des FAMa ont permis, selon l’armée dans un communiqué, « une réplique coordonnée contre les assaillants mis en débandade et de mener la contre-attaque ».
Le bilan provisoire est de « 48 terroristes éliminés, 03 Pick-up détruits et des matériels militaires récupérés ». « Côté FAMa, 06 morts, 25 blessés dont 05 graves évacués dans un centre de prise en charge ». Et le ratissage continue, précise l’État-Major Général des Armées.
À Kalumba, dans le cercle de Mourdiah, région de Nara. Le bilan est lourd du côté ami, il est de « 12 morts dont 03 civils d’une entreprise de construction de route ». Cela, au cours d’une attaque terroriste vigoureusement repoussée par les Forces Armées Maliennes.
Les tentatives d’infiltration des chek-points du Camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo de Mopti et des installations de l’armée de l’air ont pu être maîtrisé grâce au sang-froid et aux actions coordonnées et proportionnées des Forces de Défense et de Sécurité, aux environs de 01h du matin. Pas de perte en vie humaine ni en matériels.
Par ailleurs, selon le communiqué de l’état-major général des Armées. Des renseignements récupérés sur les assaillants pour mieux identifier leur origine et leurs soutiens. Il ressort un certificat de résidence portant le numéro 1179/PU-2 Man en date du 23 novembre 2018, prouvant l’établissement de l’un des assaillants dans un pays voisin.

Vinabé DENA
lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here