
En guinée, le vol TP 1492 de la compagnie TAP Portugal en provenance de Lisbonne a heurté un motard sur la piste d’atterrissage à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry, le vendredi 2 septembre 2022.
Selon nos sources, le motard a essayé de traverser une moto la piste d’atterrissage de l’aéroport alors que l’avion se posait aux environ de 23H. La compagnie aérienne à annoncé que le motard a été malheureusement tué après avoir heurté l’avion. Il ya une semaine, le vol de la compagnie Turkish Airlines avait fait 5 blessés dans ce même aéroport.
« Le crash du vol TP1492, qui a décollé vendredi de Lisbonne, s’est produit lorsqu’une moto a tenté de traverser la piste » Le communiqué indique également que « Toutes les procédures de sécurité ont été suivies, mais il n’a pas été possible d’éviter l’accident et il n’y a eu aucun blessé parmi les passagers et l’équipage », a déclaré la compagnie aérienne portugaise à travers une note rendue publique.
Notons qu’une enquête a été ouverte par l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC) avec l’appui de la Direction de la Sureté et Sécurité SOGEAC afin d’obtenir élément supplémentaire ce drame. Toutefois, la Direction Générale tient à rappeler aux usagers que le trafic aérien est ouvert
Lucrèce Kanté
Lemalien.com