Guinée : Un motard tué lors de l’atterrissage de l’avion de TAP Air Portugal

0
172

 

En guinée, le vol TP 1492 de la compagnie TAP Portugal en provenance de Lisbonne a heurté un motard sur la piste d’atterrissage à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry, le vendredi 2 septembre 2022. 

Selon nos sources, le motard a essayé de traverser une moto la piste d’atterrissage de l’aéroport alors que l’avion se posait aux environ de 23H. La compagnie aérienne à annoncé que le motard a été malheureusement tué après avoir heurté l’avion. Il ya une semaine, le vol de la compagnie Turkish Airlines avait  fait 5 blessés dans ce même aéroport.

« Le crash du vol TP1492, qui a décollé vendredi de Lisbonne, s’est produit lorsqu’une moto a tenté de traverser la piste » Le communiqué indique également que « Toutes les procédures de sécurité ont été suivies, mais il n’a pas été possible d’éviter l’accident et il n’y a eu aucun blessé parmi les passagers et l’équipage », a déclaré la compagnie aérienne portugaise à travers une note rendue publique.

Notons qu’une  enquête a été  ouverte par l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC) avec l’appui de la Direction de la Sureté et Sécurité SOGEAC afin d’obtenir élément supplémentaire ce drame. Toutefois,  la Direction Générale tient à rappeler aux usagers que le trafic aérien est ouvert

Lucrèce Kanté

Lemalien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here