Guinée: une plainte de la FNDC lancée contre le Président Mamadi Doumbouya en France

0
87

 

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), un  mouvement qui s’était élevé contre le troisième mandat du président Alpha Condé accuse le président de la transition de « complicité d’homicides et de torture » et a décidé de saisir la justice française le 9 septembre passé.

Dissous  le 8 aout dernier par les autorités de la Transition, la FNDC ne compte pas arrêter sa lutte et porte plainte contre Mamadi Doumbouya. Selon eux, la plainte est pour faire lumière sur les 8 morts enregistrés lors des manifestations politiques qui a eu lieu le 28 et 29 juillet et du 17 aout  passé.

Le Mouvement considère le Colonel Doumbouya comme complice des meurtres commis sur les manifestants car contrôlant les agissements des militaires qui exécutent ses ordres. Concernant les tortures que reproche la FNDC au président de la Transition guinéenne, elles constituent des témoignages venant directement de personnes interpellées après cette même manifestation et détenues dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo.

Notons que ces derniers rapportent  des violences et mauvais traitements commis à leur encontre de manière répétée par les membres des autorités de la transition, et le Président de la transition guinéenne devra donc faire face à la justice française très prochainement

Lucrèce Kanté

Lemalien.com

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here