Les vacances scolaires : Quand les élèves sont occupés.

0
81

Enfin les vacances scolaires! Le moment qu’attend avec impatience bon nombre d’apprenants. Pendant les vacances, des milliers de jeunes vacanciers sont en mouvement. Ainsi, certains effectuent des voyages pour se divertir et d’autres organisent des cours d’apprentissage (rattrapage)pour prendre le devant de la rentrée prochaine.

Après des mois de dur labeur, les élèves et étudiants se reposent. Durant ce temps certains sont contents d’effectuer des voyages pour rendre aux parents et d’autres,au contraire restent sur place pour mener des petites activités enfin de subvenir aux besoins de la famille et de pouvoir se procurer des fournitures scolaires pour l’année suivante.

Fifi camara, élève de 11ème année, au lycée technique de Doumanzana, <<Contrairement à l’année passée où j’ai voyagé pour rendre visite à mon oncle au village, cette année je décide de rester pour vendre des habits au grand marché>>nous confirme-t-elle.  Une autre personne du nom  de Maïmouna Diaby étudiante nous explique son cas << je ne compte pas voyager pendant ces vacances, je monte un projet de petit commerce pour pouvoir subvenir à mes petits besoins et surtout aider ma mère dans les tâches ménagères>>. Il faut  noter que pendant les vacances, il y a aussi beaucoup d’activités auxquelles se consacrent les jeunes. L’importance de cette occupation pendant les vacances est non seulement de se passer du temps mais aussi elle nous inculque de bonnes attitudes dans le future.

Les vacances sont des moments propices à l’issue desquels tous les élèves doivent savoir tirer profit.

Les enfants doivent savoir tirer profit des vacances et chercher à  comprendre des choses dans la vie de tous les jours car tout ne peut être enseigné à l’école.

Mariétou Diakité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here