La 6è édition de l’école du Slam démarre, sous le thème : Citoyenneté au Sommet

0
112

Ils sont 30 candidats sélectionnés parmi un nombre de 75 pour la formation sur le Slam pendant un mois ( du 15 août au 18 septembre 2022 ) au siège de Jeuness Art, sise à Banankabougou en commune VI du district de Bamako.

Les critères de sélection ont été améliorés pour cette édition pour permettre de faire le bon choix. Ainsi, le directeur artistique de l’école du Slam de cette année, Sory Diakité alias Saccharose Buccal Agréable souligne, « on a essayé d’innover en incluant des épreuves écrites ( culture générale, techniques expression ), le Bamankan avant de passer au Casting ». Il ajoute, « c’est en fonction des moyennes que nous avons retenu les 30 meilleures pour l’école de Slam de cette année ».

Le thème de cette année, citoyenneté au sommet est plus que d’actualité et appel les artistes à la sensibilisation. « Nous allons essayer de faire en sorte que les 30 candidats qui sortent de cette école à la fin de la formation puisse avoir une certaine bagage intellectuelle sur les questions de citoyenneté et aussi utiliser leur art qui est le slam », a souhaité Saccharose Buccal Agréable.

Kadiatou Mariko, élève de l’école du Slam a montré toute sa satisfaction de pouvoir enfin suivre une formation en Slam, « je veux rehausser mon niveau en slam, apprendre les bases du slam parce que jusque là, j’étais autodidacte. Je suis venu à l’école du Slam pour apprendre le vrai slam et devenir une brillante slameuse avec le temps ».

Cette 6è édition de l’école du Slam est rendu possible grâce au financement de la coopération Allemande, GIZ à travers Donko Ni Maya.

Vinabé DENA

lemalien.com

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here