91 terroristes neutralisés par les FAMa entre le 10 et le 20 août 2022, indique l’État-Major Général des Armées

0
139

 

Dans le cadre du plan Maliko et de l’opération Kélétigui, les Forces Armées Maliennes ( FAMa ) ont mené des actions de destruction des sanctuaires et la neutralisation des groupes armés terroristes. Ces opérations qui se sont déroulées dans les théâtres Est, Centre et Zone Sud du 10 au 20 août 2022 ont permis de neutraliser au total 91 terroristes. Dans le communiqué de l’état-major général des Armées, il ressort par exemple que des frappes aériennes survenues le 13 août aux environs de 00H38 contre deux bases de la Katibat Serma dans la forêt de Godowaré, à 30km de Mondoro ont permis d’éliminer 22 terroristes dont dix (10) combattants proches du terroristes Oumar Ongoïba, une grande figure recherchée du nom de Aboura Ongoïba alias Ouzeïfa. Le 19 août l’armée malienne a infligé une lourde perte dans les rangs des terroristes, 30 neutralisés, suite aux séries d’actions d’opportunités contre 07 plots logistiques terroristes dans la forêt de Serma.

Cependant, le bilan des séries de frappes aériennes du Su-25 qui ont visé quatre (4) bases de la Katibat Serma dans la région de Douentza est en cours d’évaluation, précise l’État-Major des Armées.

 

Le communiqué Nº55 de l’état-major général des Armées informe, « des frappes aériennes ont visé les terroristes auteurs de l’embuscade contre la relève de la police de Sona dans le secteur de Tandjo et Karagana, région de Koutiala. Des reconnaissances offensives terrestres et aériennes ont été conduites dans la faya, la zone de Fana et de Dioïla ».

L’armée regrette par ailleurs la perte de trois (03) militaires.

 

Vinabé DENA

Lemalien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here