Affaire Équipements militaires : Mahamadou Camara en liberté, Bouaré Fily Sissoko reste en prison

0
334

 

Mahamadou Camara bénéficie d’une remise en liberté pour avoir payer l’intégralité des 500 millions de francs CFA en échange de 10 titres fonciers. Mme Bouaré Fily Sissoko, ancienne ministre de l’économie et des finances n’ayant pas pu payer les 500 millions reste à la prison pour femme de Bollé.

Les chefs d’accusation retenus contre Mahamadou Camara, ancien ministre de la communication et directeur de cabinet du président Ibrahim Boubacar Keïta au moment des faits étaient « favoritisme, faux en écriture, usage de faux et complicité d’atteinte aux biens publics par usage de faux ». Il a été placé sous mandat de dépôt le 23 septembre 2021 à la maison centrale d’arrêt de Bamako.

Tout comme Soumeylou Boubèye Maïga, Bouaré Fily Sissoko, ancienne ministre de l’économie et des finances est citée dans l’affaire de l’« achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires ».

Outre ces deux anciens hauts responsables sous le régime de feu Ibrahim Boubacar Keïta. D’autres personnalités comme l’ancien premier ministre Boubou Cissé, des anciens ministres Tiéman Hubert Coulibaly, Mamadou Igor Diarra, des banquiers et hommes d’affaires Babaly, Sidy Mohamed Kagnassi, Amadou Kouma et autres attendent l’exécution des mandats d’arrêt internationaux contre eux dans les pays où ils résident, rappelle le procureur général près la cour suprême dans un communiqué.

 

Vinabé DENA

Lemalien.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here