𝐔𝐍 𝐀𝐂𝐂𝐔𝐄𝐈𝐋 𝐄𝐌𝐎𝐔𝐕𝐀𝐍𝐓

0
770

 

Ce mercredi 08 novembre 2023, l’aéroport était empreint d’émotion lorsque notre compatriote Adama Keita est arrivé en provenance de Tunisie. C’était un moment de retrouvailles chargé d’émotion, avec des larmes de joie et de peine versées par les parents de monsieur Keita qui l’attendaient avec impatience.

En compagnie des membres de son cabinet, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Monsieur Mossa AG ATTAHER, a honoré de sa présence à cette occasion au nom des plus hautes autorités du pays.

En effet, Monsieur Adama KEITA est un compatriote migrant gravement blessé lors d’une rafle des services sécuritaires en Tunisie, à qui le ministre avait rendu visite à l’hôpital Universitaire Shaloul de Sousse lors de sa mission en Tunisie le 06 septembre 2023.

Nous soulignons que sur instruction du chef de l’État, le Colonel Assimi Goita, le ministère avait pris en charge tous les frais médicaux et assuré le rapatriement de notre compatriote. De plus, toutes les dispositions sont actuellement prises pour que sa rééducation se poursuive au Mali.

Le ministre a donc profité de l’occasion pour exprimer sa joie et sa satisfaction suite à la réalisation de notre promesse tenue lors de la visite en Tunisie. Ceci démontre clairement l’engagement sans faille du département à assister et à protéger nos compatriotes où qu’ils soient.

Au nom des plus hautes autorités du pays, le ministre a offert un fauteuil roulant à Monsieur KEITA et une enveloppe symbolique pour contribuer à ses besoins immédiats.

La présence du ministre et de l’ensemble de son cabinet à cette occasion témoigne de l’engagement du département pour le bien-être de nos compatriotes et constitue une preuve tangible de la solidarité et de la compassion envers nos concitoyens dans les moments de besoin.

𝑪. 𝑪𝑶𝑴 / 𝑴𝑴𝑬𝑰𝑨

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here